Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie. (Lamartine)

Voyage en Inde
drapeau

Carte

 

Avec ce carnet de route, vous passerez deux mois en Inde. Ce n'est pas une destination de tout repos, loin s'en faut, mais c'est "Le Voyage" par excellence. 1 milliard d'habitants, ça use. J'adore et je déteste ce pays, tout en même temps.

Vous irez tout d'abord à Varanasi: le meilleur et de pire, un vrai résumé de l'Inde s'il peut en exister un. Ensuite vous visiterez le Taj Mahal, et irez dans le superbe Rajasthan qui possède une architecture moghole impressionnante. Arretez vous quelques jours à Udaipur et Bombay avant d'aller vous reposer avec les hippies sur les plages de Goa. C'est là que vous passerez le reveillon de l'an 2000: ça va bouger ! Bien reposés, vous vous habiturez doucement à la chaleur en faisant route au sud. Arrivés dans le Kérala, ne manquez pas la croisière dans les backwaters. Allez ensuite à Madurai voir les temples dravidiens. Trouvez fraicheur et paix à Munnar, une station de montagne où on cultive le thé. Vous arriverez à Pondichéry, ancien comptoir français et irez vous enuyer à Tirupati, loin des circuits touristiques. La cité d'Hyderabad vous accueille et vous y vivrez une drôle d'expérience avant de revenir à Bombay pour quelques jours. Vous avez maintenant gagné le droit de partir en vacances : Envolez-vous vers Singapour, une courte étape en attendant la Nouvelle-Zélande...

 

Choisissez votre destination

MADAGASCARNEPALINDENOUVELLE ZELANDEFIDJI, COOK, TAHITI, ILE DE PAQUESCHILI, PEROU, BOLIVIE, EQUATEURGALAPAGOS


Anneau Web Asie