Tourisme à New York : zoom sur les sites incontournables

0 Comments

New York est une ville qui nous est si familière grâce aux différents films et séries diffusés sur le Net, à la télé et au cinéma. Que dites-vous de le découvrir en vrai ? Cet article fait un zoom sur les endroits immanquables lors de votre séjour dans la Grande Pomme.

L’Empire State Building

L’Empire State Building fait partie de ces innombrables constructions qui surplombent la ville de New York. Partir à la découverte de New York sans planifier une visite de cet immeuble est tout simplement inconcevable. Du haut de ses 443 mètres, il dévoile une vue imprenable sur l’ensemble de la cité et surtout, sur Central Park. En plus d’offrir ce spectacle d’exception, le building en lui-même regorge de trésors à explorer pour un premier passage à New York. Par exemple, le 80ᵉ étage abrite un centre d’exposition qui relate l’histoire du monument. Après votre passage dans ce gratte-ciel, vous pouvez affirmer fièrement à vos proches que vous êtes passé sur l’un des lieux de tournage de Godzilla et de King Kong. Pour vous assurer d’avoir accès à ce building de renom, soignez les préparatifs de votre séjour à New York.

La statue de la Liberté

La statue de la Liberté est le symbole même de la ville de New York. Un pan de l’histoire des USA s’est déroulé sur ce lieu touristique, qui, aujourd’hui, attire chaque année des millions de visiteurs. En effet, sa construction commémore l’indépendance des États-Unis et marque l’abolition de l’esclavage.

En vous y prenant bien assez tôt, vous aurez peut-être la possibilité de pénétrer dans la couronne. De là, la vue de Manhattan vous émerveillera assurément. Sinon, le piédestal de la statue reste un lieu privilégié pour jouir d’une vue sur la baie de New York.

Central Park

En plus de regorger de monuments, la ville de New York renferme ce grand espace vert que les films et les romans ont rendu populaire dans le Monde entier. De nombreuses installations vous permettent de savourer une promenade dans cet immense parc. Pour simplement flâner, empruntez The Mall. Ce dernier est une avenue piétonne où de nombreux New-Yorkais ont leur habitude. Pour un voyage en amoureux, ne manquez pas le Bow Bridge, un lieu empreint de romantisme au cœur du parc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts