Le Portugal est un pays qui accueille un grand nombre de visiteurs chaque année. Porto est l’une des villes les plus visitées au Portugal. Une journée ne suffit pas pour profiter pleinement de votre séjour, mais il vous faut au moins trois jours.
Que faire pendant le premier jour ?
Pour bien commencer la journée, rendez-vous au centre de la ville. La gare de Sao Bento fait partie des endroits les plus visités. Elle n’est pas une gare comme tous les autres. La gare est constituée de plus de 20 000 azulejos qui marquent l’histoire du Portugal. À quelques centaines de mètres de la gare se trouve la cathédrale de Sé. Elle est distinguée par deux grands tours. L’intérieur est richement orné avec un style baroque. En se redirigeant vers le centre, il y a le Palacio da Bolsa. Elle est riche en décoration. Les murs sont ornés d’or qui pèse à peu près 20 kilos.
Jour 2 : à la découverte des paysages de la ville
Pour le deuxième jour, vous pouvez commencer par la Casa da Musica. Elle possède une architecture originale avec une acoustique exceptionnelle. Pour seulement 5 euros, vous pouvez assister à des concerts tous les dimanches. Si vous continuez votre route vers l’ouest de la ville, vous découvrez le jardin du palais de Cristal. Le bâtiment est en forme de coupole qui se situe au milieu d’un merveilleux jardin.
Les lieux à visiter pour le dernier jour à Porto
Pour un séjour complet à Porto, il faut tenter l’expérience de découvrir les transports courants des Portugais. Essayez de faire un « TukTour ». Sachez que le Tuk Tuk électrique ne fait aucun bruit. De ce fait, ce service de transport peut vous emmener faire un tour pour la visite des caves de Porto. Pour terminer le séjour à Porto, montez en haut de la tour des Clercs pour profiter d’une belle vue.