Des lieux à redécouvrir cette année

0 Comments

Nous avons tous besoin de détente et de repos, de changer d’air et d’horizons. Que ce soit des destinations proches ou lointaines, jamais découvertes ou déjà visitées, peu importe, pourvu qu’on parte en voyage ! Alors, voici quelques sélections de lieux qu’il est toujours bon de revisiter pour vous ressourcer.

En Afrique australe, la Zambie

Lorsque vous entendez parler de la Zambie, vous pensez aux chutes Victoria que le pays partage avec le Zimbabwe. Mais cette partie secrète et insolite de l’Afrique australe comprend aussi d’autres lieux magiques. Il y a par exemple le South Luangwa, un merveilleux parc national du pays, un mélange harmonieux d’écosystèmes propices aux safaris pédestres. A bord d’un canoë sur le fleuve Zambèze, visitez Lower Zambezi et voyez de vos propres yeux des éléphants et des hippopotames se reposant sur les rives. C’est entre avril et novembre qu’il est conseillé de visiter la Zambie et si vous y serez en novembre, ne manquez pas d’aller au parc Liuwa Plains. C’est la période où des troupeaux entiers de gnous venant de l’Angola traversent le parc.

Spitzberg et Palaos

Spitzberg est l’île principale de l’archipel norvégien du Svalbard dans l’Arctique. Vous qui êtes aventurier, ce royaume des glaces est à redécouvrir, avec ses ours polaires, ses bélugas, ses phoques, morses, baleines, renards polaires et rennes. C’est à bord d’un bateau, en croisière, que vous observerez au mieux cette riche faune. Pour ajouter à la beauté des lieux, en automne, les aurores boréales vous attendent. Palaos, en Pacifique, est le royaume du bleu se déclinant à l’infini. Destination connue pour dilater les pupilles, Palaos vous offre des fonds marins d’une splendeur inouïe. Innombrables coraux de toutes les couleurs, des vallées sableuses, des tombants vertigineux, une faune abondante, tout est là pour vous émerveiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts